La chirurgie plastique et esthétique

Chirurgie du corps : les seins

Seins tombants

Seins volumineux

Petits seins

Petits seins tombants

Seins asymétriques

Seins tombants

Corriger un sein tombant : mammoplastie pour ptose mammaire

Les seins sont tombants (ptosés) car la peau s'est distendue : trop de surface de peau par rapport au volume de glande mammaire.

Il faut redonner une jolie forme au sein et enlever de la peau, ce qui laisse une cicatrice. Cette cicatrice doit être minimale : la plus courte et la plus jolie possible. « La cicatrice dépend de ma technique et de votre nature ! ».

Les plasties mammaires à cicatrice courte : ma technique BAMACO

Des années de travail personnel ont abouti à une technique où la cicatrice est courte sans que ce soit aux dépens de la qualité : belle forme et belle cicatrice.

La plastie mammaire verticale laisse en place une cicatrice verticale sous une cicatrice péri-aréolaire. Elle rétablit une jolie forme : courbure et projection. Elle est basée sur les principes géométriques de Congruence et de Base Mammaire Conservée, d'où son nom : «BAMACO».

Chirurgien Rami Selinger - Chirurgie du corps : seins tombants Chirurgien Rami Selinger - Chirurgie du corps : seins tombants Chirurgien Rami Selinger - Chirurgie du corps : seins tombants

Technique de précision, très peu agressive (car on n'enlève que de la peau sans toucher à la glande) :

• Douleurs post-opératoires minimales
  • Quasiment pas de risques d'atteinte de la sensitivité du mamelon
  • Très peu de complications

ptose avant                                          ptose après

Plastie mammaire BAMACO-Verticale : aspects pré-opératoire et à 4 ans post-opératoire

A noter  :  résultat durable dans le temps,  ne laissant que très peu de cicatrices.

Une simple péri-aréolaire sans verticale serait plus courte, mais elle aplatirait les seins et obligerait à une suture de longueurs inégales (incongruence), source de cicatrices disgracieuses.

Lorsque la peau des seins est trop distendue, une cicatrice en T inversé peut être nécessaire.
La méthodologie BAMACO permet alors de réduire au minimum la longueur de sa branche cicatricielle horizontale.

Contact - tél : 01 45 00 23 22 - contact@ramiselinger.fr | Plan du site | Mentions légales