La chirurgie plastique et esthétique


LIVRE 

Lors de ma Présidence de la SOFCEP, en 2011, j'avais choisi pour thème : "Chirurgiens dans un monde qui opère l'image".


L'idée était de questionner non seulement les "chirurgiens de l'image" que nous sommes, mais aussi tous ceux qui, issus de domaines très différents, pourraient avoir un regard particulier sur les rapports entre l'être et le paraître, la réalité et l'apparence.

En effet, en considérant que, chirurgiens, nous nous inscrivons dans un monde qui ne cesse d'agir sur l'apparence, l'image qui valorise ou dévalorise, la perception, voir les comportements, nos questions particulières sur notre pratique pouvaient aussi s'inscrire dans un questionnement collectif, que nous sommes allés explorer dans ce projet.

Tout cela a abouti à un ouvrage collectif d'une grande richesse, auquel ont participé une cinquantaine d'auteurs venus d'horizons très différents.

 

 

Ce livre (rapport du congrès 2011 de la SOFCEP) est disponible (35 euro) en appelant le Cabinet du Dr Selinger 01 45 00 15 70.

 


FILM

Dans le cadre du thème du Congrès SOFCEP 2011 "Chirurgiens dans un monde qui opère l'image", j'avais aussi réalisé un court-métrage sur "l'image de l'autre" dans le conflit du Proche-Orient et sur la co-existence pacifique entre juifs et arabes en Israël :

 

Pour voir ce film sur dailymotion :

 

 

 

Contact - tél : 01 45 00 23 22 - contact@ramiselinger.fr | Plan du site | Mentions légales
© Rami Selinger - Chirurgien plasticien
Création de site internet et référencement : EANET