La chirurgie plastique et esthétique

Lipo-aspiration

Remodeler la silhouette par la liposuccion

Il y a 25 ans apparaissait la liposuccion (initiée par le chirurgien français Y.G.Illouz).

Chirurgien plasticien Rami Selinger - Chirurgie esthétique du corps : liposuccion

Véritable révolution dans la chirurgie de la silhouette, la liposuccion permet d'aspirer le tissu graisseux que l'on va chercher avec une canule longue et fine introduite par de minimes incisions. Elle permet ainsi de réduire des stocks graisseux localisés, souvent génétiquement programmés et qui résistent aux régimes (les fameux « comptes bloqués », comme à la banque...).

Certaines localisations sont caractéristiques chez la femme (culotte de cheval, ventre, tiers moyen, face interne des cuisses, des genoux etc.), chez l'homme (seins, poignées d'amour, ventre) ou mixtes (cou et sous le menton).

De telles masses graisseuses peuvent rendre la silhouette dysharmonieuse (contrairement à la graisse due au surpoids qu'un régime va pouvoir réduire harmonieusement).

 

Née d'une idée simple et géniale la liposuccion est toujours une technique merveilleuse et inégalée : elle redonne une forme harmonieuse à la silhouette en allant directement chercher les stocks graisseux là où ils se trouvent.

Une anesthésie générale est nécessaire dès qu'il y a plusieurs localisations. Est préconisé le port de gaine, panty ou surtout contention veineuse pour prévenir les phlébites. Au cours de la semaine post-opératoire les douleurs vont diminuer de façon significative et le gonflement se limitera, pour diminuer ensuite et disparaître sur une période de 2 à 3 mois (1 mois pour les « bleus »).

 

Lipostructure (ou lipo-filling)

Cette technique consiste à récupérer la graisse aspirée et à la greffer dans une autre partie du corps dans des cas d'insuffisance de volume.

Elle est de plus en plus pratiquée dans des localisations comme le visage (pommettes : pommettes, sillons...), les seins, les fesses, ou encore pour combler un creux (post traumatique, post liposuccion ...).

Ces dernières années de grands progrès ont été accomplis dans les micro-transferts graisseux (micro-lipofilling), qui optimisent le taux de revitalisation de la graisse greffée.  

 

 

Contact - tél : 01 45 00 23 22 - contact@ramiselinger.fr | Plan du site | Mentions légales
© Rami Selinger - Chirurgien plasticien
Création de site internet et référencement : EANET