La chirurgie plastique et esthétique

Les cuisses, les bras, les fesses

Plasties ou dermolipectomies des cuisses (lifting des cuisses)

Lifting de la face interne de cuisse (dermolipectomies crurales)Chirurgie plastique et esthétique : Lifting de la face interne de cuisse

L'opération vise à retendre la peau qui forme une vague à l'intérieur de la cuisse, vers le haut et l'arrière (« up and back lifting »). Elle est le plus souvent associée à une liposuccion car la peau doit être désépaissie à cet endroit. La cicatrice se loge dans le pli de l'aine, allant vers le sillon sous fessier ; elle est le plus souvent fine et discrète.

Lifting de la face externe de cuisse

Avant l'avènement de la liposuccion, c'était le seul traitement de la culotte de cheval. Il est rarement pratiqué de nos jours, mais reste indiqué en cas de perte de volume massive d'une culotte de cheval (au besoin favorisée par une liposuccion) lorsqu'elle a laissé place à une vague de peau distendue appelée «culotte de golf».


Brachioplasties ou dermo-lipectomies des bras (lifting des bras)

Lifting des bras Chirurgie plastique et esthétique : Lifting des bras

La déformation à corriger est un excédent de graisse ou de peau de l'ensemble du bras.

Chez la femme jeune une liposuccion peut suffire car la peau est élastique. Mais très rapidement, la peau, trop distendue, doit être enlevée le long de l'axe du bras.

Les petites opérations limitées dans l'aisselle (mini-lifting) ne sont indiquées que dans des cas particuliers.

 

La fesse (augmentation ou lifting des fesses)

Lifting des fesses Chirurgie plastique et esthétique : Lifting des fesses

Elle peut être :

  • hypertrophiée par un excédent de graisse localisé, pouvant être réduit par une liposuccion : en périphérie et non au centre de la fesse.
  • ou au contraire affaissée (ptose de la fesse), dont le traitement peut faire appel à un apport de volume (prothèse) ou à des liftings cutanés (de la partie supérieure de la fesse ou du sillon sous fessier). Très récemment j'ai mis au point une méthode de lifting de fesses utilisant une cicatrice verticale cachée dans le sillon inter fessier, qui permet comme dans les plasties de seins de redonner une forme plus arrondie à la portion inférieure de la fesse tombante : Il s'agit de la glutéoplastie verticale ou en T inversé.  

 

 

Contact - tél : 01 45 00 23 22 - contact@ramiselinger.fr | Plan du site | Mentions légales
© Rami Selinger - Chirurgien plasticien
Création de site internet et référencement : EANET